- Sortie Le Touquet le dimanche 08 juillet 2007 -

Alain, Angel, Catherine et Jean-Pierre étaient au rendez-vous pour prendre la route du Nord et rejoindre Le Touquet et son exposition de sculptures de sable sur "L'Egypte ancienne". Après un pique-nique en bord de mer, une petite visite en centre ville et un regard "émerveillé" sur quelques moyens de transport, il était temps de nous rendre à la rencontre des pharaons.

Cette exposition - qui est l'œuvre d'une équipe de sculpteurs internationaux (belges, italiens, anglais, espagnols, hongrois, maltais, finlandais, polonais, russes, ukrainiens, canadiens, mexicains) - a nécessité l'utilisation d'un sable spécial aux grains plus carrés et plus compacts - et donc plus faciles à travailler - provenant d’une carrière située en Belgique. Pas moins de 80 camions ont acheminé les 2 000 tonnes de sable indispensables à la construction de ces sculptures.
Du début à la fin du parcours de cette exposition - qui porte bien son nom - nous avons revisité trois mille ans d'histoire avec Toutankhamon, Ramsés II et son armée, Champollion le" déchiffreur des hiéroglyphes", la " barque de la nuit ", les constructeurs de pyramide etc...etc...
Au final, nous avons été séduits - c'est bien le mot - par ces sculptures de sable au réalisme bien marqué. Félicitations les artistes. A recommander à son entourage.
FIN