- Visite du musée du groupe SAFRAN le samedi 27 octobre 2007 -

Nous étions nombreux à nous retrouver ce samedi après-midi pour effectuer la visite du musée du groupe SAFRAN implanté sur le site de la SNECMA (Société Nationale d'Etudes et de Construction de Moteurs d'Avions ) à Villaroche près de Réau (77).
Si notre but premier était de visiter uniquement le musée consacré aux motos Gnome & Rhône, notre guide de l'Association des Amis du Musée SAFRAN a su nous tenir en haleine en nous faisant tout d'abord découvrir - à grand renfort de commentaires passionnés - celui relatif à l'épopée de la conquête du ciel et de l'espace de 1905 à nos jours.
Des moteurs rotatifs en étoile aux moteurs fusées en passant par les moteurs à réaction des avions civils et militaires, il nous a fait revisiter cette magnifique épopée technologique au travers de noms légendaires tels que Clément Ader, les frères Wright, Alberto Santos Dumont, Louis Blériot, Roland Garros... et bien d'autres.

Page 02