- Visite moto-club Irlandais DOGLEAP-MCC les 12, 13 et 14 juin 2007 -

Alain, Christophe et Jean-Pierre étaient présents le mardi 12 juin 2007 - dés 15h30 - sur l’aire de Morainvilliers pour attendre nos amis John du comité de jumelage de Limavady ainsi que Barry, Sam et Sean du moto-club DogleapMCC. Arrivant de Cherbourg par l'A13, ils ne nous rejoindront que vers 17h30 en raison d'un retard au débarquement (la porte du ferry refusait de s'ouvrir !).
Parlant très peu le français, Jean-Pierre - qui maitrise parfaitement la langue de Shakespeare - sera notre traducteur "officiel" auprès d'eux pendant tout leur séjour.
Avant d'arriver à leur hôtel, ils goûteront avec nous aux joies des embouteillages en Ile-de-France ainsi qu'au plaisir de remonter les files entre les voitures. Ils se révéleront de bons rouleurs en groupe. Respect !
Les motos remisées au parking, nous terminerons la journée autour d'un bon repas organisé en leur honneur par le comité de jumelage de Vigneux-sur-Seine.

Page 1

Rendez-vous était pris le lendemain mercredi à 10h30 avec Alain et Jean-Pierre pour un départ vers Versailles et la visite de son château. Avec le soleil, nous ne visiterons que le superbe jardin, nos amis ne souhaitant pas admirer l'intérieur du château.
En attendant, ils feront la joie de jeunes touristes espagnols avec prise de photo à l'appui. Au retour, nous prendrons la direction de Paris que nous traverserons en empruntant les quais rive droite. Que du bonheur !
A 18h30 au lac - sous une abondante pluie d'orage - une photo de groupe immortalisera notre rencontre (merci à notre photographe Catherine pour son courage sous la pluie battante !)

Page 2