- Stage technique le dimanche 20 septembre 2009 -

Page 01

Alain, Jacky, Jean-Pierre, Joby, Nicolas et Pierre étaient au rendez-vous habituel dès 08h00 - Christophe nous rejoignant sur place - pour prendre la direction du Sécurodrome de Forges par l'A5. Nous aurons d'ailleurs quelques difficultés à sortir de cette autoroute, les automates de paiement ayant décidé de... ne pas fonctionner. Il faudra la voix à distance et toute la patience - la nôtre également ! - d'une charmante employée - du moins le pensons nous - pour enfin être "libérés" et rejoindre les lieux du stage.

Organisé par l'antenne 77 de la FFMC pour un prix très abordable de 55€ - déjeuner compris -, ce stage allait nous permettre tout au long d'une journée ensoleillée de revisiter - en solo ou en duo - quelques fondamentaux indispensables à une conduite moto plus sécurisante: position, regard, évitement, maniabilité, trajectoire et freinage d'urgence. A l'heure du bilan, nous ne pourrons que remercier très sincèrement l'ensemble des organisateurs pour la qualité de leur stage avec une mention particulière à l'équipe encadrante.
- LE REGARD -

Suite page 02