- Sortie Château de Pierrefonds le dimanche 24 février 2008 -

Alain, Angel, Catherine, Christophe, François, Jacky et Jean-Pierre étaient au rendez-vous pour cette balade qui commençait avec un brouillard tenace. Pierre - notre Saint-Bernard du jour - avait tenu, à juste titre, à nous apporter les gilets fluo en dotation au club que nous n'avons pas hésité à revêtir jusqu'à notre destination finale (merci Pierre).
Sous un soleil radieux, nous découvrons la ville de Pierrefonds* dominée par son imposant château. François, qui a effectué une partie de ses études dans une école locale, nous sert de guide et nous en fait découvrir le charme et la quiétude avec son étang, ses maisons anciennes décorées (Villa Palestrina particulièrement) et sa place accueillante au pied du château.
Après un pique-nique au bord de l'eau - en compagnie d' oies Pétrifontaines - et à proximité de l'ancienne gare aujourd'hui transformée en appartements, nous ne pouvons résister à la gourmandise et faisons tous un détour par la pâtisserie de la place de l'Hôtel de Ville.

*Avant la première guerre mondiale (1914/1918) la commune était connue sous le nom de Pierrefonds-les-Bains en raison de la réputation de ses eaux. Arrivant par la voie ferrée, de nombreux curistes venaient y séjourner. Malheureusement, la guerre sonna la fin de la station thermale. Personne depuis n'a tenté de reprendre cette activité.

Page 02